Couronne E4D

Une couronne dentaire, ou couronne prothétique, sert à restaurer une dent détériorée en raison d’une carie importante ou d’une fracture mineure (loin du nerf). Ressemblant à un petit capuchon qui recouvre le dessus de la dent, elle peut être fabriquée à partir de divers matériaux (composite, céramique, porcelaine ou métal).

La pose d’une couronne peut se faire en une seule visite avec le système E4D

Le dentiste enlève par meulage ou fraisage la portion nécessaire de votre dent pour que la couronne s’y imbrique parfaitement. Il procède ensuite à la prise d’empreintes afin de concevoir une couronne prothétique sur mesure. Dans certaines circonstances, il posera une couronne temporaire en attendant que la restauration permanente soit prête.

Celle-ci est confectionnée à partir d’empreintes prises avant que votre dent ait été taillée. Elle n’est donc pas représentative du résultat final. Sa fonction est de protéger votre dent jusqu’à la mise en bouche de votre couronne permanente.

Une fois la couronne finale prête, le dentiste procèdera à l’essayage et en vérifiera précautionneusement l’ajustement, la forme, la couleur et l’occlusion avant de la cimenter.

En somme, la pose d’une couronne prothétique rétablira la fonction masticatoire et l’apparence de votre dent, qui ressemblera à s’y méprendre à une dent naturelle.